• Le froid protège l'eau. N'utilisez que le robinet d'eau froide pour la boisson et la préparation des aliments.
  • Un robinet qui goutte peut consommer jusqu’à 44 000 litres d’eau à l'année soit un surcoût de 123 € par an.
  • La qualité sanitaire de l'eau potable en France est aujourd'hui l'une des meilleures du monde.

Demande de dégrèvement suite à une fuite

ACTUALITÉS

Chaque année, avec le retour des basses températures, l’eau se transforme en glace et peut entraîner la casse des tuyaux et du compteur d’eau.

Quelques conseils sous la rubrique Protéger votre compteur.

Bienvenue chez SUEZ

Notre nom change, notre engagement se renforce

Depuis le 1er juillet 2018, Nantaise des Eaux Services est devenu SUEZ. Vous voyez apparaître la marque SUEZ sur votre facture, nos e-mails et courriers.

Notre nouveau nom, celui du Groupe SUEZ, exprime notre engagement aux côtés des consommateurs et des villes, en France et dans le monde, pour la préservation et la sécurisation des ressources essentielles à notre avenir, dont l’eau est un élément majeur.

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

Votre contrat d’eau et/ou d’assainissement reste inchangé. Le prix de l’eau de votre commune et les conditions du service seront les mêmes.

  • votre compte en ligne sur www.service-client.ndes.fr reste actif
  • vos conseillers clientèle seront joignables sur le même numéro (indiqué sur votre facture)
  • si vous êtes prélevé, c’est SUEZ Eau France qui apparaîtra sur vos relevés de compte
  • si vous payez par chèque, il vous faudra libeller votre chèque à l’ordre de SUEZ Eau France. L’adresse pour l’envoi de votre chèque est indiquée sur votre dernière facture
  • Si vous êtes mensualisé, SUEZ prend bien en considération l’historique du moyen de paiement. Votre calendrier de mensualités figure sur votre facture SUEZ.

Une consommation anormale peut être imputable à une fuite de canalisation après compteur. Si c’est le cas, vous avez le droit d’obtenir un plafonnement de votre facture (article L. 2224-12-4, III bis du code général des collectivités territoriales).

Il vous appartient, dans un délai maximum d’un mois, de faire réparer la fuite et de nous adresser une attestation ou facture du plombier mentionnant la date de réparation et la localisation de la fuite.

Si l’ensemble des conditions est respecté, le montant de votre facture sera plafonné au double de votre consommation habituelle (article L. 2224-12-4, III bis du code général des collectivités territoriales et article R. 2224-20-1, II dudit code).

 

Attention : ne sont pas prises en compte les augmentations de volume d’eau consommée dues à des fuites sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ou de chauffage.

Pour cela, il suffit d'envoyer un courrier à Suez Eau France selon les modalités ci-dessous :