• Le froid protège l'eau. N'utilisez que le robinet d'eau froide pour la boisson et la préparation des aliments.
  • Un robinet qui goutte peut consommer jusqu’à 44 000 litres d’eau à l'année soit un surcoût de 123 € par an.
  • La qualité sanitaire de l'eau potable en France est aujourd'hui l'une des meilleures du monde.

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ACTUALITÉS

Chaque année, avec le retour des basses températures, l’eau se transforme en glace et peut entraîner la casse des tuyaux et du compteur d’eau.

Quelques conseils sous la rubrique Protéger votre compteur.

Bienvenue chez SUEZ

Notre nom change, notre engagement se renforce

Depuis le 1er juillet 2018, Nantaise des Eaux Services est devenu SUEZ. Vous voyez apparaître la marque SUEZ sur votre facture, nos e-mails et courriers.

Notre nouveau nom, celui du Groupe SUEZ, exprime notre engagement aux côtés des consommateurs et des villes, en France et dans le monde, pour la préservation et la sécurisation des ressources essentielles à notre avenir, dont l’eau est un élément majeur.

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

Votre contrat d’eau et/ou d’assainissement reste inchangé. Le prix de l’eau de votre commune et les conditions du service seront les mêmes.

  • votre compte en ligne sur www.service-client.ndes.fr reste actif
  • vos conseillers clientèle seront joignables sur le même numéro (indiqué sur votre facture)
  • si vous êtes prélevé, c’est SUEZ Eau France qui apparaîtra sur vos relevés de compte
  • si vous payez par chèque, il vous faudra libeller votre chèque à l’ordre de SUEZ Eau France. L’adresse pour l’envoi de votre chèque est indiquée sur votre dernière facture
  • Si vous êtes mensualisé, SUEZ prend bien en considération l’historique du moyen de paiement. Votre calendrier de mensualités figure sur votre facture SUEZ.

Vous pouvez modifier vos coordonnées de facturation directement depuis votre Espace Client.

  1. Vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires
  • Rendez-vous sur l’accueil de votre Espace Client, et cliquez sur « Services » (barre de navigation en haut à gauche) pour dérouler le menu.
  • Cliquez sur « Modifier mon RIB » puis saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires.
  • Signez ensuite votre mandat SEPA en ligne en toute sécurité, grâce à un code d’authentification que vous recevez au choix par mail ou par SMS.

 

      2. Vous souhaitez modifier votre adresse de facturation

  • Rendez-vous sur l’accueil de votre Espace Client, et cliquez sur « Services » (barre de navigation en haut à gauche) pour dérouler le menu.
  • Cliquez sur « Modifier mes coordonnées », laissez-vous guider et cliquez sur "Envoyer"